• Chantier, Bennes et Gravas : du rifii aux HLM de la Croix Verte à Aix

    De mémoire de jassiens, nul n'avait connu pareil période de chantier depuis la création du quartier au début des années 1970. Victime de son succès mais aussi de sa position stratégique, les voies de circulation y sont saturées. Par là, un effort de voierie considérable est en cours et cela simultanément sur une dizaine de sites.

    Les Bus à Haut Niveau de Service sont au centre du dispositif. Par là, les voies, l'organisation de la circulation de tout le quartier est en devenir.

    En parallèle, certains ensembles HLM à bout de souffle s'offrent une nouvelle conformité. C'est le cas depuis quelques mois aux HLM de La Croix Vertes. Pas très loin des voies, le chantier de rénovation se confonds avec celui plus globale opéré par la Communauté de commune. Des bennes de chantiers déployées pour recueillir les morceaux d'immeubles avariés sont l'objet de toutes les remontrances.

    Pour d'autre, ces rectangles métalliques sont l'occasion de jeter des ordures en masse. Bien souvent, les résidents de ce quartiers ne peuvent se rendre à la déchèterie car ne disposant pas de véhicules ou alors ceux-ci n'étant pas adaptés. La fin des tournées de ramassages des encombrants au profit des points d'apports volontaires font de ces bennes à ordure une terrible opportunité à ne pas rater.

    De ce point de vu, l'objectif est atteint et les bennes sont très vites pleines si bien que sans intervention de la part des exploitants de ces bennes, les abords des réceptacles sont également devenus un lieu de largage massif. Il est rare d'assister à la naissance de point de décharge sauvage urbaine. Une habitante du quartier à pris en charge ce nouveau problème se mobilisant pour tenter de mettre fin à cette situation. Un peu hostile, un responsable du bailleur sociale présent sur place botte en touche mais semble soucieux quant à la parution d'un article dans la Provence. A suivre.

    Chantier, Bennes et Gravas : du rifii aux HLM de la Croix Verte à Ai

    Chantier, Bennes et Gravas : du rifii aux HLM de la Croix Verte à Ai


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :