• Et pourquoi pas en deux-chevaux

    Et pourquoi pas en deux-chevaux ?  dans Prend garde au Vallon des Gardes - 2/4

    Oui, pourquoi pas en deux-chevaux. La réparer, il en était bien capable. N'avait-il pas fait de sa petite Ami 8 la reine de son garage. Le véhicule d'un bleu turquoise laissé au garage ne souffrait d'aucun défaut. Yves avait pris soin de lisser chaque élément de carrosserie de remettre de chaque côté les rétroviseurs d'origines.

    Pour la dedeuche c'était une autre histoire, comme un morceau d'une vie rêvée, d'une suite de plaisirs jamais utilisée. Il y avait bien eu à la fin des années 1970 cette petite expédition dans la Drome avec cette loingtaine cousine puis plus rien. Quelques clichés romantiques, une course pied nud dans les champs ou un délicat pic nique dans la voiture française voila en substance ce qui restait de sa jeunesse.

    Dans la maison exsangue il est difficile d'envisager la vie de Yves autrement que sous un jour austère, emprunt de solitude. Il est vrai qu'à la dernière heure venue, nul n'est venu s'inquiéter de l'absence du quinquagénaire. D'ailleur qui aurait pû la constater. Depuis bien longtemps les deux imposants saint-bernard du très puissant voisin s'était habitués au crouicc lançinant du trycicle. Alors pourquoi maintenant qu'il s'était tu ne point se contenter du silence.

    Dans la petite chambre serré entre le lit et un mur gît Yves : il est mort là, seul. Dans un premier temps, le secret ne sera partagé par personne. Il faut dire que l'état du jardin, les sacs jettés devant la maison ou les pièces de ferrailles rouillées ça et là composent un paysage habituel. L'absence de visite est une constante et finalement seules les allures de fêtes, de réjouillances auraient étonnées.

    Préview : L'arbre épineux fut bientôt taillé par "les autres"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :