• DES INDISCRETIONS IMMOBILIERES A AIX

    Alors que le quartier du Club Hyppique/Valcros situé au sud d'Aix-en-Provence n'en finit pas de s'urbaniser, un nouveau venu risque de consacrer, auprès du plus grand nombre, cette réalisation. Jadis la "petite Route des Milles" relevait plus d'un chemin courant le long de la voie ferrée jusqu'au Milles que d'un emplacement stratégique. En coulisse pourtant, certain ont misé dès les premiers jours sur l'emmergence d'une zone d'activité depuis l'Avenue du Club Hyppique jusqu'au Four d'Eyglun en passant par l'Impasse des Piboul. Comme le magasin Hermès attendu prochainement en centre-ville aixois en lieu et place de la Brasserie de la Madeleine NLDR "la Mado", les nouveaux acteurs des quartiers emmergeants, cultivent, préparent leurs ambitions dans la plus grande discrétion.

    ll 030

     

    Avenue du Club Hypique, les restes de la concession automobile Citroën, transférée à quelques centaines de mètres, évoquent pour l'heure le vaste d'un terrain vague débarassé de tous bâtiments. Depuis cette friche urbaine, un centre commercial Leclerc devrait être édifié certainement sur les normes d'une taille moyenne à l'image du magasin réalisé recemment par la grande enseigne sur la commune de Meyrargue. De l'autre côté de l'autoroute, NexCity poursuit l'achèvement d'un très imposant complexe de bureaux tandis qu'en retrait dans les restes du Domaine de Fayat, Errilia patiente sûre de la valeur de sa propriété fraichement acquise.

    A n'en point douter, ce quartier déjà envisagé comme celui de Valcros, devrait connaître un dévelopement proche de celui observé autour du California, Communauté d'Agglomération et Nativité. Pour autant, la saturation du trafic, son augmentation attendue force à envisager un aménagement conséquent de la voirie : certains proposent déjà de couvrir l'autoroute, tandis que d'autres rêvent au terrain tout proche laissé vacant par le départ de la communauté rom.

    ll 054

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :