• PAR SI PAR LA

    Alors que les autos filent, certains s´attardent aux abords des machines a cafés. Cette aire de repos a fier allure considère Vladimir ravi d´exposer à qui veut l´entendre la prochaine construction d´un nouvel hôtel low cost sur l´Aire d´autoroute de Lançon de Provence. Très fort ce dernier enchaîne évoquant la fin tres discrète de l´Hôtel Mercure détruit sur le site en 2010. Il faut croire que les dieux avaient abandonnés le bâtiment.

    Sur le départ, Vlad a a-peine le temps d´évoquer le jour ou les tractos ont mis à terre le colosse : la-bas derrière les cyprès. La table haute reste vide quand une usagère vient se féliciter de sa manoeuvre. Exitée, l´automobiliste est ravie de son astuce. Avec ses pièces taïlandaises, non seulement elle a un café a l´oeil mais en plus elle recupère un euro. Au centre fort là ou les ventres des machines finissent, une responsable exulte : encore une de ces satanés pièces.

    Pedro recommande de mieux régler les appareils lorsque Sabine craint que cela ne décourage les clients et leurs saletées de pièces usées. Un petit cri en arrière-salle : Stephanie a encore trouvée une vaticane. Le soir venu, les trois passagers d´une voiture sont bigrement exités. Pour eux le choc est de taille, à la clé la degustation d´un menu dans l´unique Burgerking de France à Marignane. Dans l´aérogare international Marc et Govin se gavent tandis que Stéphanie montre enfin sa nouvelle vaticane.

    Entre deux bouchées, "elle est belle ta pièce" puis un : "il ouvre quant le Apple Store à Aix". Sur le retour c´est le silence d´après fast food. Stphanie tente d´y aller sur les fameux traits, ces traits suspects emis par les avions surtout les dimanches matins. C´est aux puces sur une déception qu´ils lui reviennent en tête. Avec d´autres, elle regarde ce ciel zébré improvisant une conversation sur le déclin sans fin du Marché aux puces d´Aix. Sur place rien ne va plus, le patron s´est mis en tête de faire payer les visiteurs, de les photographier afin de les encarter.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :