• La maison de Mitsy, entre mer et ciel continue à questionner le passant qui l'aperçoit.

    Tout en haut de la colline, là où finissent les habitations, les restes de la petite propriété de Mitsy.

    Deux maisons aux toit de tuiles servit par un jardin en restanque au devant l'azur de la mer et les bateaux qui croisent.

    Dans le détail, les bâtiments sont ruinés, ont été incendiés, vandalisés à l'extrême.

    Déjà du temps de Mitsy, un certain laissé-aller laissait poindre du sort futur de la parcelle. 

    De ce coin de sud, Mitsy ne connaissait rien, elle la Lorraine. C'est au travers du cirque que Mitsy va courir le monde puis un jour se poser face à la Méditerranée.

    Sous le chapiteau, c'est comme contorsionniste que Mitsy se fait un nom puis bientôt un surnom : la poupée.

    Le public en redemande et notamment ces messieurs qui accompagnant leurs enfants se rincent l'œil sur les courbes de la jeune femme. 

    Au détour d'une date, un agent repère bientôt Mitsy qui s'engage alors dans le spectacle comme danseuse et bientôt intègre la troupe de Maurice Chevalier.

    Très en vogue le chanteur se produira partout et bientôt aux Etats-Unis au travers d'une tournée.

    A Jacksonville dans le public, un admirateur trépigne d'impatience devant la loge des artistes pour finalement croiser le regard de son idole de Mitsy.

    Le cout de foudre est en route se faisant les amoureux se lancent alors dans leur rêve de maison au soleil et d'acquérir cette parcelle nichée au-dessus de la Méditerranée.

    L'idylle est pourtant de courte durée car très vite, monsieur repart au Etats-Unis pour affaire tandis que Mitsy reste à la maison.

    En retrait du champ artistique, Mitsy s'accomplie à présent au travers d'une vie marginale basée sur la récupération.

    Parfois chez une voisine elle rêve encore d'un come back au State vite refroidit par un mari qui ne l'est plus que pour la forme.

    Les années faisant, les deux maisons sont remplies de divers rebus collectés en glanage.

    Connue comme la louve blanche dans ce quartier pittoresque Mitsy livre parfois un furtif spectacle s'accomplissant en roues et sauts de cabri le tout

    sans culotte sous le regard ébahit des adolescents du quartier.

    Un jour de novembre, une caravane est livrée à Mitsy par le député Gybrayel pour assurer un abris à Mitsy privée de sa demeure par ses folles accumulations.

    Jamais le mari ne reviendra. La maison voisine de Mitsy est bientôt rasée, rachetée par RTF car situé à proximité immédiate d'un pylône très haute tension.

    Du coup chez Mitsy, les visiteurs sont impressionnés par les poltergeists : les soirs d'orages les interrupteurs électriques sautent des murs...

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique