• Mercato des supermarché à l'est d'Aix-en-Provence

    Le mercato d'été est engagé à plein régime s'agissant des supermarchés notamment à l'est d'Aix-en-Provence. Si le mytique hypermarché programmé depuis plus de vingt ans au Pont des Trois Sautet ne verra pas le jour, c'est un ensemble résidentiel qui va pousser à sa place.

    Depuis des années déjà était implanté sur ce terrain un squat organisé en un camping informel à la MadMax. Le propriétaire bordelais de ce vaste terrain qui va des bords de l'Arc à la Nationale 7 aura épuisé tous les recours, vu son projet ruiné notamment par les risques en terme d'inondation regroupé sous le générique de "risque de crue millénaire de l'Arc". 

    Si les pouvoirs publics n'ont pas voulu risquer de délivrer les permis de construire pour un hypermarché, les précieux sésames ont pourtant été accordé pour des habitations. Espérons que ces dernières ne comportent pas de garages sous terrain qui seraient en premier lieu inondé. Plus loin sur la route, après le hameau urbain de Palette, c'est l'enseigne Liddle qui créé l'actualité. 

    Implantée sur une colline le long de l'autoroute, cette moyenne surface va dans les prochains mois rendre les locaux qui d'ailleurss déjà proposés à la location. Loin d'abandonner cette zone de chalandise, le discounter va s'installer dans le mini parc d'activité dont la seul enseigne restante est le DégrifStock. Ainsi, le déménagement seras-t-il aisé depuis le site actuel distant de trois cent mètre jusqu'au nouvel emplacement.

    Déjà, les démolisseurs sont intervenu pour raser des locaux commerciaux qui n'on jamais attiré les foules. Les enseignes se sont succédé jusqu'à ce que tous le monde jettent l'éponges laissant le site à la merci des vandales qui ont largement fait leurs preuves : détruisant tous les équipements.

    Encore un peu plus loin, sur la commune de Châteauneuf-le-Rouge, le supermarché Aldi va faire peau neuve prenant le risque de rompre son puissant charme stalinien. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :