-
-
Par meliflore le 14 Mars 2021 à 21:08
Retour sur cette portion de route départementale démantelée au milieu des années 1980. Construite dans les années 1920, cette voie de communication correspondaient aux possibilités techniques des véhicules de l'époque. Pour ce faire, le relief est abordé en courbe avec de nombreux point d'arrêt pour soulager les moteurs mis à rude épreuve.
Ce col des Bouches du Rhône n'est pourtant pas bien haut et à présent la route file droit condamnant une portion d'environ un kilomètre de la route d'origine. Pour y accéder, il convient de franchir le talus qui jouxte la chaussé contemporaine puis l'asphalte apparait, une route bien conservée jonchée de dépôt d'ordures laissés là du temps où le trafic allait bon train.
En contre-bas, des petit pont assurent un tracé rectiligne et dans c'est recoins, parmi la broussailles des pièces automobiles de 2CV, des bidons d'huile et autre tas de bouteille autant de témoignage des années 70'. A cette époque peu de cas était fait de l'environnement tous juste considéré comme une poubelle à ciel ouvert. Une Jeep incendiée marque par son charisme mortifère.
votre commentaire