Une visite d'aix-en-provence et de sa région pleine de surprise et 100% inédite; mais aussi des articles de fond sur des sujets qui Vous concerne...
Dans les hauteurs d´Aix, aux bouts de chemins qui n´en sont plus, une ancienne demeure en pierres en cours d´effondrement. Posée au milieu de nul part, l´environnement, les passants ont diparus. Bientôt les plateaux en culture sont recouvert de ce maquis qui étreint jusqu´au plus brusque des rochers.
Mise en abime dans cette végétation hurlante, pendante, une porte d´allure voutée invite á la visite. Au dedans, une piéce voutée sur laquelle se tenait un étage. Loin d´être un cabanon tel la Marie-Jeane toute proche ou la cabane de l´ermite du vallon voisin, il y a là les traces de ceux qui osérent affronter la rudesse de cet éperon rocheux depuis lequel les hommes des hauts pouvaient admirer la citadelle. A l´heure ou les voies de circulation s´iluminent de mille feux, l´oeil se porte sur les restes : des pierres qui bien poussées devaient former un jardin extraordinaire.