• BILLET D'ENTRE ANNEES

    Bienvenue dans votre monde, celui imaginé comme l'année d'excellence à venir. Tous les réveils du monde comme autant de matin sauf celui-là. Des rêves de nuits trop courtes de coquineries effectuées. Dans ce qui pour nous fut la veille tout est à présent convertit en éléments intégrés.

    Après tout le sale chien du voisin beugle toujours autant et la porte du frigo reste asymétrique. Même le plus petit de mes rêves ne s'est pas réalisé. Avec le café chaud à venir des mâtinés actives, nul doute qu'il faudra composer un nouveau cocktail, rebattre les cartes pour dessiner un avenir plus exact.

    L'actualité mis en boule et offerte en étrenne donne un avant-goût des grandes lignes. Ainsi se projette de la reprise par ci, du rose dans les salles de marchés par là. Glissons nous vers le pire dans un décor de meilleur ou sommes-nous plus simplement dans un environnement atone sans mois ni années ? De ces deux précieux repères nuls ne pourraient se passer. Si les comptables en perdraient leur savoir bon nombre de bilans au ton plus personnel ne pourraient être établis. Comment côtoyer les uns et les autres sans pouvoir exprimer le temps. Du reste, serait-il logique de se perdre en anonymat temporelle dans un temps limité donné à vivre ? La solution d'années marquées de leur jubilé, de leur naissance puis de leur fin fournis un jalon utile pour des vies qui en d'autre terme n'auraient pour limite que leurs fins. Que de contemplations rendues possibles par l'égrainement des ans puis au dedans des mois et encore au plus près des jours, des semaines. Les choses sont ainsi au-delà de leur essence une empreinte réalisée dans un temps matériel. Cette expression du temps ressort comme un facteur d'influence primordiale à même de faire bouger des civilisations entières.

    De cette puissance, les uns millénaristes boiront jusqu'à lis. Les autres se contenteront de maintenir une cohérence avec le temps. Au-delà de l'inventaire de fin d'année, des fêtes au noms éponymes et de ces anniversaires fêtés comme la marque de l'individualité dans le chronos, les sortes de temps forcent à entrevoir en ces débuts d'années ce qui pour demain se profile. Le rendu de cette prophétie dépend avant tout de ce qui fut mis en boule pour rendre de l'année précédente.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :