-
LES BRUISSEMENTS D'UN NOUVEAU MONOP EN VILLE
Alors que le "vieux Dekathlon" du centre ville à Aix-en-Provence a fermé ses portes dans la discrétion de l'été, l'enseigne Monoprix serait engagé dans la reprise du site. Alors que la marque sportive à fond préfère renforcer sa base de Bouc-Bel-Air et son magasin de la Zone commerciale des Milles, le groupe d'hypermarcher resserre son emprise sur le centre ville d'Aix-en-Provence.
Le parc des Monop à Aix-en-Provence serait alors de 3 portant à 290 le nombre des Monoprix dans l'hexagone. Le bateau amiral du Cours Mirabeau, distribué façon Nouvelle Galerie sur quatre étages, devient petit à petit une vitrine historique avec deux niveaux en sous-sol dédiés - l'un tout en reserves et l'autre consacré aux produits alimentaires - et deux aires de vente en R+1 et R+2 comme des hymnes aux grands magasin bourgeois traditionnel. A l'appui, la fréquentation acidue de ces espace, au grand bonheur des dames, une clientèle touristique souvent etrangère.
Aux Allée provençale, le "Nouveau Monop" illustre la volonté du groupe de parisianiser sont offre en proposant un espace alimentaire Hight Steep. Par là, les marques, l'ambiance, le mobilier étrainé dans les premiers Imonop parisiens de Montparnasse ou de la Roquette, les smothies, les cakes portionnés pour le midi du travailleur urbain cartonnent et tendent à redefinir les espaces de vente. Ainsi, le visiteur du Monop des Allées provençales, descendu en sous-sol pour acheter des vivres, peut avoir l'impression d'évoluer dans un Migro Suisse ensserré dans une coquette enceinte commerciale.
L'amménagement probable de "l'ancien Dekathlon" en Monoprix diversifira encore un peu plus l'offre aixoise en terme de supermarcher de ville. Comme ses comparses du Cours ou des Allées, le petit dernier devrait briller de toute la puissance de ses étages traduisant toute la problématique du maintient de symboles d'un standing organisé dans le secteur de la distribution de masse.
-
Commentaires