• MAISONS DU GARDIEN DE LA PROPRIETE DE CHARLES TRENET, AIX

    Au fond d'une impasse, au bord de l'autoroute subsiste les restes de ce qui fut la maison de Mr H, gardien de son état de l'immence domaine jadis possédé par Charles Trenet à Aix-en-Provence. Si nous avons déjà consacré un article (ici) aux fastes du Domaine des Esprits, nous vous proposons de découvrir une de ses annexes.

    Si du temps de la splendeur de cette vaste propriété Mr H n'avait que quelques mètres à faire pour retrouver Charles ou le chien Micha, la construction de l'autoroute en 1960 à rendue cette pratique caduc. De même, le Fou chantant avait dû reconstruire une piscine, le bassin originale se situant après les travaux de voirie de l'autre côté de la chaussée.

    La demeure de Mr H qui représentait la plus vielle bâtisse du domaine à finit isolée, tenue à l'écart des affres d'une succession au long cour. Sur les clichés suivants, une visite de ce site abandonné, utilisé par les uns et les autres pour stocker ici un bateau, plus loin quelques épaves. Enroncée, le Déssalé embarcation légère de Mr H patiente au long du grillage autoroutier.

    Photo 214-WEB
    Photo 209-WEB
    Photo 210-WEB
    Photo 211-WEB
    Photo 216-WEB
    Photo 215-WEB
    Photo 207-WEB
    Photo 212-WEB
    Photo 217-WEB
    Photo 218-WEB
    Photo 220-WEB
    Photo 221-WEB
    Photo 222-WEB
    Photo 227-WEB
    Photo 226-WEB
    Photo 225-WEB
    Photo 224-WEB
    Photo 230-WEB
    001

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :