• VALLON DU CHICALON, UN PEU PLUS A L´OUEST

    Dans les hauteurs d´Aix sur le Montaiguet, le pittoresque Vallon du Chicalon s´étend du nord au sud du massif décrivant le passage de ce qui fut un ruisseau. Au régime sec, le lit est triste,  plein de rocailles. Jadis par cette voie, le passant n´hésitait pas à se mouiller les pieds pour éviter d´affronter le relief. 

    Le chemin file dans un précipice où depuis un certain point était jadis précipitées les bonne soeur récalcitrante. Le Rocher des Nones laisse cette explication tandis qu´a quelques mètres des restes de béton attestent de ce qui fut un oratoire marquant la ferveur des locaux pour Saint-Jean-de-Labre, ermite qui passait volontier quelques moments de retraite dans une grotte alentour située a flanc de colline.

    Sur un nid d´aigle en surplomb du Chicalon, un petit banc a été apporté assorti d´une originale décoration, une représentation gravée sur fayence des paysages environnents. Édifié par une famille de riverain bien connue, la Croix du Montaiguet assure un repére dans le paysage de Garrigue. Dans un vallon tous proche, une maisonette en ruine, sa toiture rouillée sont a présent totallement incrustées dans la végétation.

     

    paysages montaiguesque
     
    un mur par sitertre de pierre
    maison enserrée dans ses végétaux
    maison
     
    le véhicule, peut étre une Mimirestes par lá
    la Croix du Montaiguet
    l´oeuvre de la Croix
    salut l´Artistedétails
     
    en bas la ville
     
     
     
    a la croix
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :